mardi 27 mars 2012

Le triathlon a sauvé mon Ame !

 
L'année 2011 aura été extraordinaire. Riche en apprentissages, en difficultés et pleine de surprises. L'année 2011 aura été la meilleure de ma vie.

Happée par une dépression, j'ai perdu tous mes repères. Je ne  pouvais plus lire ni écrire. Parler était difficile. M'organiser encore pire.

Mais j'ai appris à vivre l'instant présent. Le "ICI MAINTENANT''.

Le seul moment ou la tempête qui faisait rage dans ma tête se taisait, c'est quand je faisais du sport.

Nager, rouler et courir m'ont permis de me recentrer, de me calmer et de savourer la vie.

Le triathlon a recentré ma vie. Le sport m'a rebranché avec moi même.

Avec les larmes, les douleurs, la tristesse qui habitait mon âme, je suis devenue une meilleure personne avec un prime des cuisses d'enfer !!

Ne doutez jamais de ce que le sport peut vous apporter. Peu importe le nombre de kilomètres que votre vélo avale pendant votre saison. Peu importe la vitesse ou vos pieds avancent sur la chaussée.

À chaque mouvement que vous faites, vous permettez à votre corps de faire fondre vos carapaces et de libérer votre vraie personnalité

Et pour ca, je vous lève mon chapeau.

2 commentaires:

  1. Bravo, pas toujours évident mais lorsque quleque chose nous passione comme le sport, on arrive a se concentrée, et ne plus pensée a ce qui nous traine vers le bas!!!! Pas facile a faire, surtout de trouvée une passion dans ces moments, puisque même l'idée de prendre le téléphone est fatiguant! Merci pour ce blog.

    RépondreSupprimer
  2. Intrigué pour ce titre, je suis aller voir de quoi il s'agissait... Je comprends tellement ce que je lis là ! Sans avoir "sauvé mon âme", la course à pied a quand même dévié le cours de ma vie dans une direction qui me convient bien mieux ! J'adhère à tout ce que tu dis... et comme tu parles de triathlon (woohoo!!) et que j'ai fait mon premier l'an passé à Magog, je vais me permettre de drafter derrière ton blog ! Hahahah! Merci pour ces mots justes.
    En passant, je parle parfois de motivation sur un blog que je nourris quotidiennement. Serais-tu d'accord que je reprenne ton billet à l'occasion ? (avec la source, le lien vers ton site, ton nom, les guillemets et tout et tout). Je comprendrai parfaitement si tu n'es pas d'accord, pas de trouble, ça t'appartient. :)
    Le blog en question est www.aimercourir.com il a presque 300 abonnés.
    Bonne suite dans ta saison. Au plaisir de te lire. Go go go ! ;)

    RépondreSupprimer