mardi 9 octobre 2012

Ma quête: L'équilibre

Ca fait 7 mois que je ne suis pas venue ici.
Et si vous saviez à quel point c'est  un endroit que j'aime.
Parce que c'est un peu ici que ma nouvelle vie a commencé.

Je vais bien. Très bien même.
Le travail va bien, la famille va bien et l'entrainement aussi.
Je suis sur le point de réaliser un rêve complètement farfelu !
Celui de participer aux mondiaux de triathlon.
Mon avion m'attend ! Le 14 octobre je décollerai vers Aukland en Nouvelle-Zélande.


Donc ce dessin que j'ai fait il y a 18 mois environ est devenu réalité. Une session de photos - avec le vrai suit rouge - vous le prouvera cette semaine.
La compétition se déroulera le 22 octobre. Départ prévu à 6h55. 
Le printemps s'installe à l'autre bout du monde et la température ressemble beaucoup à ce que nous vivons ici. Je ne supporte pas le froid.  Ce sera pour moi tout un défi que de penser à autre chose que l'eau glacée le matin de la course.


Mais pour savoir ou je vais, je dois regarder en arrière aussi. Me souvenir qu'il y a deux ans et demi j'entreprenais une remise en forme. Après 20 ans d'inactivité et de sédentarité, je me suis bottée le derrière et j'ai commencé à courir. Participer pour une première fois de ma vie à des mondiaux est une victoire fabuleuse. Victoire sur toutes ces embûches qui ont parsemé mon chemin depuis tout ce temps.
Il n'y a pas d'âge pour réaliser des rêves complètement fous. Je dois me parler, me raisonner, contrôler mon anxiété. C'est une charge d'adrénaline, une charge émotive extrêmement grande. Mais je savoure - ou du moins j'essaie- de profiter de chaque seconde.


Alors voici l'endroit fabuleux ou je serai dans quelques jours. Le gros tapis bleu au centre c'est l'arrivée. Les petits tapis de couleurs constituent la zone de transition ou 3100 vélos seront installés. Et vous voyez aussi la baie ou la portion natation sera disputée.
Je n'ai pas d'attente concernant mon positionnement. Je bataillerai avec 51 autres femmes âgées entre 35 et 39 ans pour la course de ma vie. Ce que je veux c'est terminer avec le plus grand des sourires.
Me rappeler que sans détermination, sans courage et sans sortir de sa zone de confort il ne se passe rien.
Si je termine dernière, je sais que mon mari sera fier de tout ce chemin parcouru.
Que mes enfants seront excités à mon retour.
Que mes collègues à TVA SPORTS seront heureux de me retrouver.
Que mes parents me sauteront dans les bras.
Que je gagne ou que je me perde dans la masse. Je suis moi.  Avec une expérience de plus dans mon sac.
Et de nouvelles histoires à raconter.


Un gros merci à mes partenaires ARNICARE de Boiron et BIOK+ pour le support incroyable.
Merci aussi à Énergie Cardio de Fontainebleau et Anne Ouellet entraineure de Power Plate.

Merci aussi à Oasis de L'Ile Endroit magnifique avec qui je serai associé entre autre pour des conférences sur la dépression et le dépassement personnel. Conférences à venir en 2014. 

Jamais dans ma vie je n'aurais pu imaginer recevoir autant de cadeaux de la vie.
C'est une belle surprise.
Gratitude.

Karine








3 commentaires:

  1. Bravo Karine pour tout le chemin parcouru! Bravo pour ta détermination, ta persévérance, ton courage… Je te souhaite tout le bonheur du monde à vivre pleinement ta vie et te réaliser comme tu le souhaites. Au plaisir d’avoir de tes nouvelles à ton retour. Enfin, je te dis "Merde" et merci de nous botter un peu le derrière! Tu es inspirante. :-)

    RépondreSupprimer
  2. Hey cool, tu as repris ton blogue! Bravo d'avoir relevé le défi des mondiaux.
    La fille qui te soufflait dans les oreilles au Triathlon de Qc. :)

    RépondreSupprimer