jeudi 30 décembre 2010

Il y a toujours un début. DUR début.

Voici une note écrite à l'agenda en janvier dernier. Lorsque je me suis bottée le derrière officiellement. Et je me suis dit mais Karine t'attends quoi ?
J'admire les gens qui ont de la volonté. Et qui foncent. Et j'étais là à me dire ''moi-si moi-si''.  Pendant des semaines, j'ai dit à Merveilleux, (mon Homme) que j'aimerais donc ca courir, être en forme, faire des triathlons.... Mais en parler ne servait strictement à R-I-E-N. Je devais briser la glace. Je ne pouvais pas croire que je passerais ma vie à envier les coureurs, les marathoniens ou les cyclistes. Je voulais aussi me dépasser, je le veux toujours.
Oui ca fait mal. Oui c'est essoufflant. Oui c'est même décourageant. (Surtout quand mon fils m'a dépassé avec son tricycle !) Mais après. WOW ! WOW ! WOW ! Euphorisant. Grisant. Génial. Parce que du moment ou tu enfiles tes espadrilles tu changes de camp. Tu tombes dans le groupe qui a de la volonté. Et tu fais un pied de nez à ton mental qui te crie.. ''PLEASE PLEASE PLEASE... encore un peu de télé.. on est si bien sur le divan''
Quoi faire la première sortie ? Je ne suis pas qualifiée pour vous dire quoi faire. Mais j'ai lu. Et j'adore John Stanton, un gourou de la course à pied. 1 minute de marche rapide. 1 minute de marche lente. 15 minutes au total.
Ca va bien ? 1 minute de course, 1 minute de marche. !
Prêts à relever un plus grand défi ? 5 minutes de course 1 minute de marche.
Avez-vous ce qu'il faut ?
Je suis maintenant la gardienne de votre motivation.

12 commentaires:

  1. tu sais que tu me donnes envie d'aller courire ?

    RépondreSupprimer
  2. Cyril ! je dois aller à Trois-Rivières le 2 janvier, j'avais penser arrêter te saluer à mon retour. ! Je te propose un jogging de 20 minutes !

    RépondreSupprimer
  3. euh a la limite viens prendre le petit dejeuner pas loin de chez nous, pis tu vas pas etre présentable a ta visite si tu cours lol

    RépondreSupprimer
  4. Moi tu viens de me convaincre...tu viens de me donner le goût de me remettre en forme et perdre mon 25 livres gagné cette année. Je ne sais pas trop par ou commencer mais je vais commencer sûrement par du jogging. 2 tours de villages devrais pas être trop dur ( Mon village est tout petit )

    Merci Karine pour se beau coup de pied ce matin :)

    Michèle chagnon

    RépondreSupprimer
  5. ouinnnnn tout le Québéc va aller courir entre 6h et 9 h je ne sais pas si tu as bien fait Karine lol....
    @Myridesign j'ai perdu 68 lbs en un an donc tout est possible

    RépondreSupprimer
  6. Merveilleux... C'est beau... J'ai presqu'envie d'aller courir :)

    RépondreSupprimer
  7. J'me souviens au début de l'été passé, ma première course de mon entraînement pour mon premier 10 km en septembre dernier... En te lisant, ça me rappelait exactement ce que tu décris. Le début, le premier pas, la première course!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai commencé en salle au début de décembre, après un match de tennis où je me suis trouvé particulièrement mauvais. Depuis le 31, je suis rendu dehors. J'y retourne cet après-midi. Troisième fois, je vise le 5 km (faut bien commencer quelque part), je me suis inscrit à un groupe relié à une boutique du coin.

    Merci de partager vos expériences...

    RépondreSupprimer
  9. C'est chouette ça, une minute une minute... ça me tente! Je commence demain... je rentre tout juste de prendre une marche à pas moyen!!!

    RépondreSupprimer
  10. (Merveilleux) ton homme je crois qu'il détiens une merveilleuse femme aussi bravo pour tout ce que tu fais Karine travail et entrainement vraiment un gros bravo!!!!!

    RépondreSupprimer