dimanche 16 janvier 2011

Je suis superman !


En écrivant ce blog. J'ai signé  tout un contrat. Avec vous et avec moi même.
Le sentiment de culpabilité double lorsqu'à 19h30, en pyjamas, cernée et enveloppée dans une doudou je me dis... bah ! ce soir je ne fais pas mon vélo ! C'est exactement à ce moment que le miracle opère !! Si je ne le fais pas, je dois vous le dire. Mais ici deux options: Vous mentir... ou le faire. Demandez à mon mari, je suis une HYPER mauvaise menteuse, je deviens rouge tomate illico presto ! Alors dans un élan de courage digne d'un film de Star Wars (hum! répertoire usé je sais!) Je cours dans une cabine téléphonique (superman) Je déchire mon pyjamas et je me transforme en fille-puckée-en-cuissards-qui-fera-son-vélo.  La musique dans les oreilles (moustachu aux cheveux longs) Et je pédale, je sue et je pue. (comment scraper l'image de la fille du matin en une phrase !) Wow ! wow ! et re-Wow ! Je l'ai fait. 40, 50 minutes. Entrainement de vélo: check !
J'avais le choix, j'ai pris finalement le plus facile ! M'entrainer !


L'écriture du blog m'a apporté aussi déjà quelques cadeaux
La présidence d'honneur du triathlon coup de cœur de Blainville.
Je le ferai en équipe. Ma sœur nagera, ma mère roulera (oh oui ! elle est hyper excitée de faire un triathlon en équipe) et je ferai la course à pied.  Pas de compétition féroce, juste du plaisir et de la satisfaction !(Et mon père qui risque de pleurer je ne sais pas combien de fois lorsqu'il verra femme, filles, petits-fils et gendre passer la ligne d'arrivée !)
J'ai aussi eu une demande bien particulière d'un groupe de jeunes du secondaire.
''Ca vous dit de nous accompagner Montréal-Québec en vélo ?''
Montréal-Québec à vélo ??? J'y ai pensé. Un gros deux minutes ! et je me suis dit. Go ! C'est une belle façon de donner au suivant.  Des jeunes qui préparent une longue randonnée avec l'aide de deux enseignants, pour amasser des fonds pour Opération Enfant-Soleil ! Je dis oui ! La route sera longue et dure... Mais Ô combien satisfaisante ! 


NON !!! tut ! tut ! ce n'est pas moi ! (zut et re-zut !)
C'est Jacinthe, une amie d'enfance que j'ai recroisé à Montréal et sur facebook. Brillante fille, traductrice, mère de deux magnifiques enfants. Et musclée à souhait. Elle m'a envoyé cette photo ce matin, me disant, j'ai pris 60 livres à mon deuxième enfant. J'ai travaillé fort, voici ce que ca donne!  C'est une photo d'une fille spectaculaire, certes, mais ca traduit aussi extrêmement bien la persévérance et la réalisation d'un objectif



Et un client satisfait:
J'ai aussi reçu un  courriel fantastique ! J'étais tellement émue !
En voici un extrait:
Merci bcp Karine pour avoir encouragé ma femme à faire du jogging ! elle a commencé à en faire mais elle fumait, pas bcp mais quand même! je trouves ma femme extrêmement courageuse elle fait des efforts et je suis l'homme le plus heureux de la terre.

Quoi dire de plus ? Engagez-vous !! Et voyez les résultats !

5 commentaires:

  1. tu me fais pleurer quand tu parle de ton père qui versera des larmes au fil d'arrivé. Quel homme comblé! quel incroyable homme! il doit surement être un coeur vaillant, un perseverant et un homme de coeur parce que de loin on voit très bien les valeurs que tu dégage, tu les à surement recus en cadeau et souvent ces cadeaux viennent de notre noyau famillial. Bravo Karine!

    RépondreSupprimer
  2. Hé Karine, commentaire un peu technique mais je t'invite à regarder le vidéo suivant http://www.youtube.com/watch?v=xDjQr5IqBr4
    Source de motivation assurée! J'en ai un! C'est le mariage parfait entre le plaisir "de jouer" et l'entrainement hivernal!

    RépondreSupprimer
  3. Super Karine...je suis vraiment content que tu parles de notre projet...merci encore!

    RépondreSupprimer